• Hors-cuisine

Hors-cuisine

Salento: lu sole, lu mare, lu vento (Salento: le soleil, la mer, le vent...)

Fleurs à la mer
Me voilà de retour des vacances!
J'ai passé deux semaine au Salento, dans le talon de la botte d'Italie. Pendant mon séjour, je n'ai fait rien d'autre que de profiter de cet endroit si fascinant, hors du temps, perdu au fond de ma péninsule et si riche en couleurs, en saveurs, en sensations...
Comme le dicton du titre le récit, le Salento est caractérisé par « lu sole, lu mare, lu vento » (un soleil omniprésent - avec des pointes de chaleur jusqu'à 40°!! -  une mer digne des Caraïbes et du vent chaud, plaisant). En plus, j'ai particulièrement apprécié ses oliviers séculiers à perte de vue, ses murs à sec, ses silences, son tourisme pas de masse et sa cuisine (bien sur ;-) rurale, simple, faite avec les produits de la terre, riche d'histoire... bref, tout ce que j'aime! Tant que j'ai acheté deux livres de cuisine du Salento, auxquels je m'inspirerai les jours qui viennent, pour partager avec vous quelque plat typique dégusté et aimé pendant  ma vacance. Entre temps, voici mon regard sur le Salento.

Petite escapade romaine: cartes postales du forum et du marché

Pin maritime: l'arbre typique de Rome
Me voici de retour après quelque jours de vacance!
J'étais partie avec l'idée de passer une semaine à Rome, mais dés l'atterrissage, une température tropicale de plus de 30° m'a accueilli, et le programme de la semaine a rapidement tourné par ici (photo ci-dessous).
Sperlonga
Les jours prévus pour la ville se sont donc réduits, au profit du farniente à la mer :-)
Alors, cette fois plus que les autres, le temps pour bien profiter de Rome à été très, très peu: j'ai fais la moitié des choses que j'avais l'intention de faire. A part passer du temps avec mes chères, j'ai réussi quand même à visiter le marché (vous en doutiez ? ;-) et j'ai fait une petite balade touristique dans le coeur de la Rome ancienne (celui des cartes postales). Je vous livre les deux en quelques images et dans les jours qui viennent je vais vous parler des nouvelles recettes qui m'ont inspiré à Rome. Bonne semaine à tous!

Membre de :

 

Slow Food

 

Logo Blog Appetit Wikio - Top des blogs - Gastronomie Logo 750 grammes aime ce blog