Soissons j'arrive!! Ce WE, rdv au Salon du Blog Culinaire!

Publié par Silvia. Publié dans Communauté

Image

Ce week-end, le 29 et 30 novembre 2008, aura lieu à Soissons le 1er Salon du Blog Culinaire: 40 et plus bloggeuses et bloggeurs réunis pour faire des démonstrations culinaires autour du thème des Tables en Fête. J'en ai parlé pour la première fois début octobre (dans ce billet) et à cette époque j'avais l'impression que ce week-end ne serait jamais arrivé, tant la date me semblait lointaine. Et bien.... voilà qu'on y est! ...Et comme toutes les choses tant attendues, maintenant que c'est arrivé j'ai du mal a croire que ce week-end soit réel (..et si j'avais tout rêvé? ) et que demain matin je vais partir pour Soissons... mais... mais... mais non que ce n'est pas un rêve!! Tout est bien réel, et je suis en train de tourner comme une toupie pour préparer mon bagage pour ce rendez-vous de folies culinaires!! ...Et pas seulement: le week-end s'annonce riche en échanges, partages, rencontres.... pour en savoir plus cliquez ici (c'est le blog dédié au Salon).
Quant à moi, je ferais ma démo dimanche de 11h30 à 12h30....

.... et je vous avoue que j'ai un peu de trac (jamais participé à un Salon culinaire dans ma vie ;-) même si j'ai très envie de faire cette nouvelle expérience.
La première recette que je vais préparer sera celle des mes raviolis à la ricotta en sauce au saumon, orange et pignons et la deuxième sera mon carpaccio de champignons et parmesan au balsamique que j'ai rendu plus festif en l'accompagnant à des
étoiles dorées de pains chauds aromatisés.
Et c'est avec la recette des étoiles de pain que je
vous souhaite un bon week-end!
Je vous raconterai du Salon à mon retour :-)

Image

INGREDIENTS (pour 8 personnes)
8 grandes tranches de pain de mie blanc
8
grandes tranches de pain de mie aux céréales
1
branche de romarin1 gousse d'ail

PREPARATION

Avec des emporte-pièces en forme d'étoile de deux tailles différentes (une grande et une petite) découpez les tranches de pain afin d'obtenir deux grandes étoiles et deux petites par personne (2 avec un type de pain de mie et 2 avec l'autre type). Mettez-les étoiles de pain dans un plat à four anti-adhérente que vous aurez huilé avec un filet d'huile entra-vierge d'olive, retournez-les une fois, à ce que l'huile soit des deux cotés, enfournez 1 ou 2 minutes à 200° (chaleur tournante), sortez le plat du four, retourner les étoiles de pain de l'autre coté et frottez-en la moitié délicatement avec l'ail et l'autre moitié avec le romarin (si vous n'aimez pas l'ail... c'est dommage! ;-) Car il ne s'impose pas sur la salade, au contraire! Mais si vous ne l'aimez pas du tout, frottez toutes les étoiles que avec le romarin). Enfournez à nouveau 1 minute, sortez du four et servez les étoiles chaudes, pour accompagner le Carpaccio de champignons ou une autre entrée, ou pour y tartiner de la tapenade.

Imprimer