Butternut et pommes de terre au four

Butternut et pommes de terre au four

Que faire avec l'autre moitié d'une courge Butternut? (Avec la première moitié j'avais réalisé des pâtes). La mettre au four!
Et oui, la Butternut (à mon avis) est plus savoureuse du potiron, avec un arrière-goût, très délicat, de beurre (..dont son nom?). Je trouve que ce petit goût soit exalté par une préparation et une cuisson simples, pour en garder intacte le saveur sans le couvrir. D'où la cuisson au four, qu'avec celle à la poêle (exemple: recette des pâtes du lien plus haut) me semble la meilleure.

INGREDIENTS (pour 3 ou 4 personnes)
300 gr.
de courge Butternut
300 gr.
de pommes de terre
1
gousse d'ail (facultatif)
4 c.
à soupe (environs) d'huile d'olive extra vierge
1
branches de thym

Courge Butternut
PREPARATION
Coupez les pommes de terre et la courge en dés irréguliers, le mettre dans un plat à four, les mélanger avec l'huile et l'ail coupé. Enfournez à 210° (chaleur tournant) dans le four précédemment chauffé. Faire cuire 30 – 40 minutes, jusqu'à ce que courge et pommes de terre seront rissolées. 5 minutes avant la fin de la cuisson saupoudrez avec le thym. Servir.
SUGGESTIONS
Si vous ne voulez pas mettre trop d'huile (...régime & c.) vous pouvez substituer la moitié de l'huile avec de l'eau (exemple: 4 c. à soupe d'huile = 2 c. à soupe d'huile et ½ verre d'eau). En fin cuisson l'eau sera évaporée et vos pommes de terres/courge seront croustillants!
On ne met pas le thym tout de suite car sinon il devient amer pendant la cuisson. Pour cela il faut le mettre à la dernière minute (cette règle vaut aussi pour l'origan).

Imprimer

Commentaires   

Jess
#1 Jess 27-01-2017 20:38
Je me suis régalée avec votre recette toute simple mais efficace!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Membre de :

 

Slow Food

 

Logo Blog Appetit Wikio - Top des blogs - Gastronomie Logo 750 grammes aime ce blog