Soupe au cresson et graines de fenouil

Soupe au cresson et graines de fenouil

.... Alors? ça été le repas les repas de Noël? Chez nous, le 24 ce fut repas en famille, les 25 nous avons invité des amis et le 26 ce fut il aurais du être le jours de la désintoxication!
Et oui, car même avec toute la bonne volonté et l'organisation de repas pas trop copieux exagérés comme ceux qui organisait ma grand-mère (j'ai eu l'occasion d'en parler dans ce billet ) le 26 on part avec l'idée de manger des centrifugés de fruit ou des soupes de légumes pis, face à quelque délice avancée du repas du 25, il se passe toujours que il y a un ange qui dit « ..alors...? on prépare la soupe à quoi? » et le diable tentateur répond « la soupe?? On est malades?? ..Regard le frigo, tu n'aurais pas plutôt envie encore d'un petit but de dinde farcie d'hier? .Alééééééé ». Et là le scénario et toujours le même: l'auréole de l'ange disparaît à la vitesse de la lumière pour laisser la place aux petits cornes rouges et voilà apparaître le deuxième diable! Celui-ci est maître à trouver tout de suite la bonne excuse pour décaler la soupe au lendemain, et il réplique « Bon, oui.. effectivement.. la dinde me tenterais... alé allons-y.. en plus en Italie le 26 c'est un jour Férié alors.. fêtons nous aussi à l'italienne!! » et c'est parti avec le troisième repas de fête de la série ;-)
Alors la soupe c'est pour aujourd'hui!
Celle que je vous propose est très simple à réaliser et aux propriétés dépuratives, grâce au cresson et aux graines de fenouil. Ce deux ingrédients se marient particulièrement bien et donnent à la soupe un goût agréable et délicat.

INGREDIENTS (pour 4 personnes)
4
échalotes
2
carottes
160 gr.
cresson (1 gros bouquet)
160 gr.
pommes de terre (environs 2 pommes de terre)
100 gr.
endive (environs 1 grande ou 2 petites)
Huile d'olive
Sel
Grains de fenouil
PREPARATION

Ciselez les échalotes et coupez les carottes en petits dés, faites les dorer dans une casserole avec de l'huile d'olive. Ajoutez les pommes de terre coupées en petits dés, faites dorer. Ajoutez un verre d'eau, couvrez et faites cuire 10 minutes. Pendant ce temps, ciselez l'endive et le cresson, ajoutez-les aux autres ingrédients dans la casserole. Faites cuire encore 5-7 minutes. Réglez vous avec les pommes de terre, piquez-les avec une fourchette pour en vérifier la cuisson, si cuites éteignez le feu. Passez la soupe au mixeur et au moment de la servir, saupoudrez-la avec de la carotte râpée et des graines de fenouil.

Publié dans Recettes/Soupes

Imprimer

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Participant à cette conversation

Commentaires (12)

Charger les commentaires précédents

Archives

Le site partenaire:

Membre de:

 

Slow Food

 

Logo Blog Appetit Wikio - Top des blogs - Gastronomie Logo 750 grammes aime ce blog

Copyright © 2007 - 2016 Savoirs & Savoirs (Textes et Photos de Silvia Santucci). Tous droits réservés.
Développement Newgle