Granita sicilienne au citron (et bonne vacances)

Granita sicilienne au citron
Je vais faire une petite pause vacance. Et pour vous souhaiter des super bonnes vacances, je vous donne la recette de quelque chose de ultra-rafraîchissante, idéale en cas de forte chaleur :
la fameuse granita sicilienne au citron ! Elle est typique de la Sicile et c’est du pur bonheur quand on est à plus de 30° et qu’on ne rève qu’une seule chose : du frais !
Alors, vu qu’en ce moment les temperature sont élévées, je me suis dit qu’une belle granita vous aurait fait plaisir. La recette que je vous donne est 100% sicilienne, je l’ai eue il y a très long temps, lors d’une vacance en Sicile. Et quand l’été est chaude comme celle-ci, en famille on en devient totallement accros: je vous la conseil vivement.
En plus c’est super simple à préparer, avec juste un sirop d’eau et de sucre et du jus de citron. Le secret c’est: des bons citrons bien juteux et le dosage des ingrédients. Vous verrez, la granita est un régal.
Je vous souhaite une bonne dégustation (sans modération ;-) de la granita et surtout des bonnes vacances ! Vous trouvez la recette de la granita ci-dessous et pour d’autres recettes rafraîchissantes, voici les liens :
Je vais revenir bientôt avec des nouvelles recettes et des nouvelles choses à vous raconter.
Bonnes vacances ! Buone vacanze !

INGREDIENTS (pour 6 personnes)
50 cl jus de citron (environs 12 citrons non traité)
600 g sucre
1 L eau
2 citrons (le zeste)
PREPARATION
Mettre l'eau et le sucre dans une casserole et porter à ébullition pour obtenir un sirop. Remuer, sortir du feu et faire refroidir le sirop. Entre temps, presser les citrons, en récupérer le jus et le filtrer pour enlever les pépins. Quand le sirop est froid, y ajouter le jus de citron et remuer pour les faire amalgamer. Ajouter le zeste râpé de 2 citrons.
Remuer le tout et mettre au congélateur.
Quand la granita commence à solidifier, la mixer avec un mixeur plongeur*, puis la remettre au congélateur au moins 8 heures avant de la déguster.
SUGGESTIONS
Pour apprécier au mieux la granita, la sortir du congélateur 10 minutes avant de la déguster (le mieux c’est quand elle commence à fondre !).
* si vous n’avez pas un mixeur plongeur vous pourrez sauter cette étape et piquer la granita avec une fourchette pour qu’elle ne devient pas un bloc de glace.

Publié dans Recettes/Glaces

Imprimer

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Participant à cette conversation

Commentaires (31)

Charger les commentaires précédents

Archives

Le site partenaire:

Membre de:

 

Slow Food

 

Logo Blog Appetit Wikio - Top des blogs - Gastronomie Logo 750 grammes aime ce blog

Copyright © 2007 - 2016 Savoirs & Savoirs (Textes et Photos de Silvia Santucci). Tous droits réservés.
Développement Newgle