Digressions 2008

Le blog est en maintenance... ça y est!

 

(mise à jours de dimanche 21 décembre 2008) La maintenance est terminée! Il y à encore deux ou trois petits truc qui seront réglés pendant la semaine, mais le gros est fait. Si vous repérez quelque bug, merci de le signaler dans les commentaires.
 Vous pouvez déjà vous abonner à la newsletter de Savoirs et Saveurs pour en suivre les actualités! C'est dans la colonne de droite: saisissez votre adresse mai, ensuite cliquez sur "s'abonner" et voilà :-)
(ci-dessous la partie du billet écrite vendredi, quand la maintenance était encore en cours)
Nous sommes en train de faire un peu de maintenance au blog (pour accueillir mieux le 2009 qui approche :-). Si quelque chose va vous sembler bizarre dans la graphique, la navigation, les liens, les menu, les billet etc. etc. ne vous inquiétez pas, tout rentrera dans l'ordre à très court termes. Entre temps, vous pouvez déjà changer vos liens à Savoirs et Saveurs (dans vos blogroll) et vos flux RSS car nous avons modifié aussi les chemin d'accès aux différents billets (juste les chemins qui pointent ici de l'éxterieur, car la navigation interne est restée la même). Pardon pour la gène occasionnée, je vous donnes rendez-vous très, très bientôt lundi avec une nouvelle recette pour les Fêtes! Bon week-end :-)

  • Vues: 12268

Savoirs et Saveurs en vacance

Image
J'ai réussi à me connecter d'un poste Internet de fortune pour vous poster ce mini-billet avec lequel je vous souhaites..... BONNES VACANCES!!
J'aurais voulu le faire avant, mais dans le village du Trentin (au nord d'Italie) où je suis en train de passer mes vacances il n'y a pas d'Internet café ni d'autres possibilités pour se connecter. Par contre il y a du beau soleil, des belles montagnes, des lacs superbes, des coins caractéristiques et une nature exubérante. Naturellement je ne peux pas m'en passer d'alimenter ma curiosité pour les recettes des ces lieux, et je suis en train d'en découvrir et en essayer des typiques dont je vous parlerai à mon retour.
Pour vous donner une petite aperçue des lieux voici (dessous) quelque photo. La suite à mon retour, pour découvrir le nord du Lac de Garde, le Val de Ledro et ses alentours...
A bientôt et bonnes vacances à tous :)

Lire la suite

  • Vues: 13183

6 choses qui n'ont pas d'importance...

Image

Je suis rentrée à Paris (..ahhhhh finalement j'ai retrouvé mon ordinateur habituel ;-) et la nouvelle surprise c'est que j'ai été tagué par Cathy pour répondre au nouveau questionnaire en cours dans la blogosphère francophone!
Et bien ça doit être la période des mes premières blogo-fois: mon premier meme il y a une semaine et mon premier questionnaire/meme pour cette semaine! Alors... je me lance! (et la cuisine ça sera pour les jours qui viennent).

Avant tout les règles du jeu:

1 – mettre le lien de la personne qui vous a tagué (c'est Cathy, j'ai mis le lien en début de ce billet;
2 – mettre le règlement du jeu sur votre blog (ça y est c'est celui-ci);
3 – mentionner 6 choses/habitudes/tics non importants sur vous même;
4 – Taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens;
5 – Avertir les personnes taguées directement sur leur blog.

Le règlement.. c'est fait, bon alors.. j'y vais, avec mes petits rien:

Lire la suite

  • Vues: 13343

Mon premier meme! « Un goût dans l'esprit de Dieu »

Image

Il y a mon avion qui va partir dans quelques heures pour m'amener quelques jours en Italie, je dois encore terminer ma valise (au secours! :-( mais je ne peu pas manquer de participer à.. mon premier meme!!
C'est un meme culinaire qui m'est arrivé de la part de Francesco The Food Traveller est il a commencé il y a quelque jours en Italie.
Il s'appelle un « goût dans l'ésprit de Dieu ». Il vient d'un passage d'un livre de John Lanchester, qui en italien s'appelle « Gola » (pardonnez moi, mais un ce moment je n'ai pas le temps de vous traduire le passage en question.... sinon je vais perdre l'avion ;-) en extrême synthèse: cet auteur dit que certaines combinaisons d'aliments semblent exister depuis toujours, dans un rapport qui n'est pas de la simple complémentarité, mais semble être quelque chose d'inéluctable, tellement ils vont bien ensemble, comme s'il existait « un goût dans l'esprit de Dieu ».
Le concept exprimé, et expliqué par l'initiatrice de ce meme c'est: « deux saveurs se marient tellement bien ensemble que l'un exalte l'autre
(et viceversa) de façon exponentielle telle que quand on les goûte, on les perçoit comme quelque chose de « déjà acquis », comme quelque chose qui a toujours existé ».

Pour concrétiser ce meme, ce qui est demandé c'est de:

  • faire la liste des 10 combinaisons de saveurs dont le mariage est parfaitement réussi à notre avis;

  • proposer de faire pareil à 5 autres bloggers/bloggeuses.

En faisant cet exercice on pourra voir ressortir des nouvelles combinaisons, retrouver des « grand classiques », voir ce qui nous inspire le plus, avoir des suggestions pour créer des nouvelles recettes et ainsi suite dans l'interprétation de ce meme.

 

Lire la suite

  • Vues: 16303

Copyright © 2007 - 2022 Savoirs & Savoirs (Textes et Photos de Silvia Santucci). Tous droits réservés.
Développement Stanislas BERROU - Webmaster & WebDesigner