Gnocchis au pesto, crevettes et pignons

Gnocchi au pesto et crevettes

Ils existent deux versions de cette recette: l'une rapide, l'autre plus élaborée.
La première pourra vous «sauver» quand vous devrez organiser un dîner avec des invités, à la dernière minute (..et par exemple vous sortez tard du bureau), la deuxième pourra être votre passe-temps pour une dimanche de pluie.
La différence entre les deux c'est que la version rapide est telle car vous achèterez les ingrédients au supermarché, alors que dans la version « dimanche de pluie » tout sera fait à la main (les gnocchi, le pesto + crevettes frais à éplucher).
Je vais vous décrire la version rapide, pour la lente je mettrais prochainement les liens correspondants aux préparations des gnocchi et du pesto faits maison, de que je les préparerai.
Et voilà que le temps des rectifications est venu, j'ai finalement préparé la version « journée de pluie) cliquez ici pour les procédé des gnocchis faits à la main.

Lire la suite

  • Vues: 20166

Crème pâtissière

Crème pâtissière
Je pense que la pâtissière soit la crème de base plus populaire, transmise surtout par bouche à oreille dans la plus part des familles et que la première casserole à faire laper aux enfants ce soit celle de la crème!
Pour moi c'est aussi le souvenir des premières responsabilités qui m'ont été confiées à l'âge de 5 ou 6 ans. C'était ma nounou, quand la crème était sur le fourneau, elle m'appelait pour la tourner avec la cuillère (... »toujours dans la même direction sinon "elle ne va pas se faire"). Et j'étais toute fière de cette responsabilité car il fallait tenir « l'énorme » cuillère à deux mains, tant c'était lourde, tourner sans jamais s'arrêter pour ne pas faire former les grumeaux et ne pas brûler la crème, et faire attention à ne pas se brûler avec le feu. Mais la motivation pour tenir jusqu'au but c'était la récompense: j'avais le droit de laper la cuillère et de faire pareil avec mon doigt dans la casserole!! Miam!! Qu'est-ce que c'était bon!
Pour revenir à la crème,
ils en existent une infinité de variantes, selon ce qui est arrivé aux différents oreilles. Les ingrédients sont toujours les même mais les doses changent, en faisant changer la texture et les nuances de couleur de la crème.
Voici la version de ma nounou (...d'il y a plus de 30 ans en arrière ;-). La crème est plutôt épaisse, parfaite pour farcir les tartes ou à manger avec un coulis de fruits et/ou des fruits frais.

 

Lire la suite

  • Vues: 23438

Bruschetta aux coques

Bruschetta aux coques
Si vous cherchez un amuse bouche à servir avant un repas "de mer", ou si vous avez envie de servir votre "sauté de coques" dans une manière insolite, cette "Bruschetta".. c'est l'idéale!
Ce n'est pas mon invention, mais une variante de la bruschetta classique (huile, tomates concassées) que j'avais goûté dans je ne sais plus quel restaurant de Fregene (une localité de mer à coté de Rome).

Lire la suite

  • Vues: 15899

Copyright © 2007 - 2022 Savoirs & Savoirs (Textes et Photos de Silvia Santucci). Tous droits réservés.
Développement Stanislas BERROU - Webmaster & WebDesigner